• Contactez-moi

    06 84 75 87 61

  • Envoyez un mail @

    marie.luye@option-prestation.com

Office manager, pourquoi un terme anglais ?

A chacune de mes rencontres, lorsque je me présente, je sens comme une incompréhension lorsque je dis que je suis office manager.
Au premier abord, les gens doivent se dire, c’est quoi ce métier, qui s’exprime en anglais ?

C’est en anglais parce qu’il n’y a pas de traduction en français, on pourrait dire “second d’entreprise”, si le terme parle mieux aux puristes de notre belle langue française.

Un éclairage sur ce métier

C’est bel et bien un métier, il existe des formations, et des offres d’emplois.

https://www.walterspeople.fr

A l’origine, ce métier était souvent exercé dans les cabinets d’avocats, aujourd’hui de plus en plus de start-up et TPE embauchent des offices managers.

L’office manager est polyvalent, il épaule le Dirigeant, le seconde pour lui permettre de se dégager des aspects administratifs de la gestion de son entreprise.
Sa connaissance des différents rouages de l’entreprise, lui permet d’intervenir sur différentes fonctions, gestion administrative, communication, gestion commerciale, gestion
des achats, gestion de l’amélioration continue.

L’office manager intervient de façon transversale, et contribue à la réduction des coûts de l’entreprise, en optimisant l’utilisation des outils et l’organisation de l’entreprise.

Pour le Dirigeant, c’est un avantage indéniable, avoir un seul interlocuteur, capable de le seconder et de l’aider à gérer ses projets.

À temps partagé c’est possible

Pour les petites structures TPE ou indépendants, qui n’ont pas les moyens d’embaucher, mais qui auraient besoin d’un soutien pour quelques heures, il est possible de faire appel à un office manager indépendant.

Depuis deux ans, J’exerce mon métier en temps partagé, je travaille avec différents clients, et pour chacun j’ai une mission différente, c’est toute la richesse de mon métier, pas de routine !

Je peux seconder des Dirigeants, je peux former des assistantes aux outils bureautiques et d’efficacité professionnelles.
J’adapte mes missions aux besoins de mes clients, récurrentes ou ponctuelles, sur site ou à distance.

Ma position de dirigeante me permet de comprendre les problématiques de mes clients, qui se rapprochent souvent des miennes.

Tags: