• 34, Rue de la Fontaine - 38610 Gières
  • Horaires: Lundi au Vendredi : 08.30 à 18.00
  • Contactez-moi

    06 84 75 87 61

  • Envoyez un mail @

    marie.luye@option-prestation.com

office manager freelance marie luye

Office manager le métier qui me correspond

Office manager c’est un métier qui n’est pas très connu en France mais qui commence à s’y développer.

On trouve sur le marché du travail des office managers qui en plus de leur polyvalence peuvent avoir des spécialités.

Gestion financière, juridique, commercial, achats.

Il y a quelques années en réfléchissant à ma reconversion professionnelle je suis tombée sur des articles qui évoquaient le métier d’office manager.

Les compétences acquises durant ma carrière professionnelle pluri-disciplinaire correspondant à celles requises pour exercer ce métier, il m’est apparu comme une évidence.

Les dirigeants manquent de temps, et ont besoin d’être secondés, c’est en faisant ce constat que j’ai décidé d’exercer ce métier à mon compte, pour pouvoir aider différents dirigeants.

Une curiosité affirmée pour les outils

Depuis le début de ma carrière professionnelle j’ai toujours eu de la curiosité pour les méthodes et les outils. J’ai sans cesse cherché des solutions pour optimiser mes postes de travail, automatiser ce qui pouvait l’être pour gagner du temps et m’intéresser à des sujets variés.

Je me suis formée à la gestion du temps, et à l’utilisation d’outils d’efficacité professionnelle.

Des organisations à optimiser

J’ai côtoyé beaucoup de petites entreprises, qui avaient des problèmes d’organisation et qui ne pouvaient pas y faire face faute de moyens humains. Parfois un petit coup de pouce ponctuel peut aider à améliorer des méthodes et des outils de travail, et permettre de pérenniser une activité.

La polyvalence au service des TPE/PME

La polyvalence du métier d’office manager, c’est l’assurance pour le Dirigeant d’avoir un seul interlocuteur pour régler différentes problématiques.

Les seconder dans la gestion de leurs projets, échanger avec eux sur leurs priorités et sur leur problématiques, leur apporter un regard extérieur qui les amène parfois à réfléchir différemment et à trouver des solutions, c’est ce qui me plait.

Et lorsqu’il y a besoin de creuser certains sujets, je peux faire appel à mon réseau de partenaires.

Pour en savoir plus sur ce métier, vous pouvez écouter la conférence qu’Elisabeth Durand-MIrtain (Conseil et formation – www.mirtain.com) a organisé au salon Activ’Assistante 2017

Tags: